Christmas

#4 A 10-day Devotional

Coucou mes chéries, j’espère que vous avez passé de très bonne fête de Noël en famille et que célébrer l’anniversaire de Jésus-Christ a été une joie pour tout à chacun et l’espoir de voir le meilleur de produire en 2018. Personnellement, moi, j’y crois que Dieu va accomplir l’exceptionnelle dans ma vie et que 2018 ne sera que le début de prodige et miracle.

Ça fait de nombreux jours que je n’ai pas écrit sur mon blog, avec les fêtes de Noël et mes vacances aux Antilles, je n’ai pas pris le temps. Donc reprenons notre série sur l’Espoir de Noël et je vais même dire l’Espoir de 2018.

Trop occupé pour Jésus

J’avoue que cette semaine, j’ai été trop occupée pour écrire mes articles. Malheureusement, c’est plus qu’un état esprit pour certain, c’est une habitude : être trop occupé pour passer du temps avec Jésus.

Pour cette année 2018, il sera important de méditer cette question :

quelle sera la place de Jésus dans notre vie ?

Je ne sais pas pour vous, en fin d’année, je fais le bilan de celle-ci. En me posant ses différentes questions : qu’est-ce que j’ai pu mettre en oeuvre? ; qu’est-ce que je n’ai pas pu mettre en oeuvre? Et ce que j’ai envie de garder pour l’année suivant. Ça me permet de poser mes objectifs pour l’année et même pour le mois que ce soit au niveau professionnel, familial, social, spirituel, relationnel, etc. Ça te permet de mieux d’organiser et d’avoir une stabilité dans tes œuvres et tes projets.

[si ça t’intéresse, dit-le-moi et je ferais un article à ce sujet, car pour moi, ça m’a vraiment changé la vie].

Dans cette méditation, le Pst Warren nous parle par la lecture de Luc 2.7, qu’il n’y avait plus de place dans l’hôtellerie pour Marie et Joseph. Ce soir-là, cette aubergiste a perdu cette occasion d’accueillir une grande bénédiction dans sa maison : le sauveur de tous.

Grande interrogation : combien de bénédiction avons-nous perdu par manque de temps pour accueillir Jésus. Dernièrement, j’ai décidé de perdre aucune des bénédictions de Dieu dans ma vie et je m’attache à ce verset du Prophète Jérémie :

« Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! Lamentations 3.22-23

Surtout, il faut se soucier du plan de Dieu, même-si cela te paraît minime ou incompréhensible. Il est temps que chaque enfant de Dieu reçoit les prodiges et miracles de Dieu par-dessus tout et ne laissent plus l’ennemi de notre âme nous voler notre héritage. 2018, est déjà une année bénie certaine choses seront à demander avec persévérance, mais Dieu à déjà tout planifier et former pour que tu puisses recevoir au temps convenable.

Je vous laisse avec cette citation et question de Nick Warren et vous souhaite de bonne fête de fin d’année et que pour 2018, Dieu ouvre toutes les portes devant vous et même celles qui étaient bloquées.

Tout mes vœux pour 2018

« Nous résistons pour lui donner l’importance qu’il mérite dans notre vie ». Rick Warren

As-tu fait de la place dans ton hôtel pour Jésus ?

Edelyne ❤ ❤ ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s