Christmas

#3 A 10-day Devotional

Hello les chéries,

J’espère que vous passez un bon début de semaine même avec ce temps capricieux , mais Dieu nous fait grâce de pouvoir le supporter. C’est ma dernière semaine de travaille avant d’aller au-devant de nouvelle aventure pour 2018. ❤ ❤

Bientôt, les vacances de Noël, le Seigneur m’a fait grâce d’un voyage au soleil 😉 j’en reviendrais par la suite. 🙂

Je vous propose de continuer notre réflexion sur l’Espoir de Noël 🙂

La liste de Noël pour Jésus

Aussi loin, qu’on peut remonter, on ne peut pas quantifier le nombre de liste qu’on a faite pour demander telle ou telle chose et ne parlons pas de celle de Noël. Faire une liste de Noël, c’est devenu la base pour recevoir un cadeau, un présent, une bénédiction, etc… Avons-nous déjà réfléchi du fait que nous demandons et demandons encore à Dieu : Seigneur fait moi grâce … , mais nous en retour est-ce que nous avons TOUT donné à Dieu.

Dans cette troisième méditation, le Pst Warren, nous enseigne que « Jésus n’a pas tout » en formulant quatre choses que nous ne donnons pas à Jésus.

  • Jésus n’a pas notre confiance

Jésus ne nous oblige pas à Lui donner notre confiance, c’est à nous de Lui donner notre confiance, en lâchant prise et en ayant foi que le meilleur en Christ est à venir. Sa présence nous réconforte et nous conforte dans l’avenir, n’est-ce pas le cas pour toi, alors laisse Lui prendre la première place.

  • Jésus n’a pas la première place

Cette première place qu’on parle tant, est quand d’autres choses occupent particulièrement notre vie, nos pensées et notre cœur. Le Pst Warren énonce que c’est une idole. Donner la première place à Jésus nous assure un avenir rempli de Sa gloire dans chaque sphère de nos vies (financière, relationnelle, familiale, amicale, professionnelle, etc.). Ça ne veut pas dire que nous n’aurons pas de défi, mais on ne va pas les affronter seule, Christ sera avec nous.

  • Jésus n’a pas notre cœur

Je ne sais pas pour vous, mais mon cœur est ce dont je prends le plus soin. En faisant attention à qui je laisse entrer dans ma vie, aux décisions que j’ai à prendre et à mon comportement en société. Ce verset détermine cette réflexion « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie »  Proverbes 4.23 

Jésus dira dans Luc 12.34 « Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur ».  Notre trésor c’est Christ qui a payé le prix de Sa vie pour tous, alors il mérite notre cœur. Donne-Lui !

L’un des plus beaux cadeaux que l’on peut donner à Jésus en cette période de Noël est de Lui dire OUI, prend mon cœur Seigneur.

  • On n’a pas amené une autre personne à Jésus

Le Pst Warren nous enseigne dans ce paragraphe que Dieu aime voir des familles unis. Qui n’aimerait pas ou ne vaudrait pas voir toute sa famille réunir en un seul lieu pour les fêtes, tout le monde. Dieu aime les familles et veut les voir unis dans le nom d’un seul : Jésus-Christ. Cette période, c’est aussi annoncé la bonne nouvelle qu’un sauveur nous est né. Dieu nous attend et veut nous voir Lui dire OUI d’un cœur reconnaissant.

Le Pst Warren nous invite pour ce Noël qu’une personne puisse dire OUI à Jésus.

Quand on s’apprêtera à dire Joyeux Anniversaire à Jésus, donnons-Lui ce qu’on a de meilleur.

Je vous laisse avec une soif de connaître Jésus davantage et je vous dis à bientôt pour le jour #4 avec comme interrogation somme-nous trop occupés pour Jésus ? 😉

Des bisous,

Edelyne

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s