Christmas

#1 A 10-day Devotional

Coucou la blogosphère,

J’espère que cette fin de semaine se passe bien pour vous, le week-end arrive à grand pas 😉 . Comme dit dans mon article précédent, j’entame une méditation de 10 jours sur l’Espoir de Noël. Aujourd’hui, pour le Day 1, parlons des rois mages et leurs volontés de chercher Jésus.

Le conseil des sages

« Où est le roi des Juifs » Matthieu 2.2

Allons dans Matthieu 2.2 où nous voyons que les rois mages cherchent Jésus dès leur arriver à Jérusalem. Leurs attitudes nous montrent que nous aussi nous devons chercher Jésus coûte que coûte et le mettre en avant dans chaque sphère de nos vies.

Oui ! encore aujourd’hui, nous devons chercher Jésus avec persévérance !

Dieu aime ceux qui le cherchent et qui cherchent la vérité dans le seul nom qui nous a été donné pour faire tomber toutes dominations et faire naître l’espoir : Jésus-Christ.

Dans cette méditation, Pst Rick Warren nous parle de quatre choses qu’on fait les rois mages pour trouver Jésus :

  1. Ils ont posé des questions
  2. Ils ont étudié
  3. Ils ont pris garde à ce qui ce passait autour d’eux
  4. Ils ont tous fait pour trouver des réponses à leurs questions

« C’est de là aussi que tu chercheras l’Éternel ton Dieu et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme ». Deutéronome 4.29

Regardons dans Deutéronome 4.29 qui nous parle que dès le moment ou nous cherchons Christ de tout notre cœur et avec sincérité, Dieu est là pour se laisser trouver. Dieu n’attend que ça que tu Lui parles, que tu Le cherches, que tu t’approches de Lui d’un cœur sincère et avec persévérance. Souvent nous n’osons pas demander à Dieu par crainte ou méconnaissance, entrons dans Sa présence et faisons silence devant Sa face pour écouter ce qu’Il a à nous dire.

« Et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car, nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus pour l’adorer ». Matthieu 2.2 

N’arrêtons pas de fixer les yeux sur Jésus, et de le rechercher dans chacun de nos projets pour en voir les fruits s’accomplir, même dans la détresse. Dieu EST le refuge de notre vie et le restera éternellement quand bien même on s’éloignerait de Lui.

Persévérons dans notre marche avec Dieu, et que l’espoir de ce mois de décembre soit le fait de voir en 2018 les fruits de notre persévérance s’accomplir et que nos plus grands désirs voir le jour dans le seul nom de Jésus-Christ.

A Dieu soit toute la gloire et que l’Espoir qui anime nos cœurs de voir Jésus-Christ sur Son trône de gloire maintienne notre foi active en cette fin d’année et pour 2018. Que Dieu vous bénisse ❤

On se retrouve demain pour le Jour 2 ayant pour thème « Jésus en vaut le détour ». Amen !

Des bisous <3<3<3

Edelyne

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s