Lifestyle

#Happy30

23 novembre 2017

Coucou les chéries, j’espère que vous allez bien et que profite de ce week-end riche en perspective pour chacun de nous. Pour cet article, j’avais envie de vous raconter ma journée d’anniversaire bénie. :p

Minuit et une minute : et voilà, je viens de passer un nouveau cap … celui de faire partie de la #team30. Aujourd’hui, c’est complètement naturel pour moi de le dire, mais il y a un 1 an, je n’aurais pas pensé faire un article à ce sujet. #ThankGod

4:45 : réveil en pleine nuit et la seule chose qui me viens en tête « comment je vais aborder cette nouvelle année ? ». Quand je fais mon bilan de fin d’année, mon premier objectif est de ne pas réitérer les erreurs passées et/ou d’améliorer ce qui n’a pas marché. J’ai compris qu’il était important de ne pas se laisser porter par ses émotions et de ne jamais prendre des décisions hâtives sous le coup d’une émotion contradictoire et négative.

7:15 : au réveil, ce verset du prophète Esaïe révèle comment je dois aborder cette nouvelle journée, mais aussi cette nouvelle année.

« Lève-toi, resplendis, car voici ta lumière, car sur toi s’est levée la gloire du Seigneur ». Esaïe 60.1

Dès le moment où tu l’as accepté, nous sommes tous appelés à resplendir sur cette terre, par notre comportement, notre témoignage, nous sommes la lumière du monde pour témoigner de la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu nous donne cette capacité pour être la personne qu’Il veut que nous soyons et non l’inverse.

8:30 : combler par toutes ces petites attentions : mots doux, messages, mail pour mon anniversaire, tu vois que tu es aimé et apprécié. Un de mes objectifs familiales et amicales était d’entretenir de bonnes relations avec mon entourage. Souvent, on oublie que le changement ne vient pas d’abord des autres, mais bien de nous-mêmes, car si tu crois, Dieu seul peut changer le cœur des hommes.

10:15 : la série des petites attentions continuent ; les collègues qui improvisent un petit-déjeuner d’anniversaire rien que pour moi. Ça fait deux mois et demi que je suis dans ce service. Chaque journée, je vois la main de Dieu : déjà, quand tu fais une demande d’embauche et qu’on t’appelle 1 an après, avec un renouvellement de trois mois au bout d’une semaine de travail. :-))) Il n’y a que Dieu qui peut faire de tel prodige. Et de deux, quand tu apprécies ce que tu fais et que tu es apprécié dans ton travail. Je rends grâce à Dieu pour ce travail, pour les collègues et pour les perspectives à venir.

18:00 : quand tu rentres de ta journée de travail et que tu vois que ta maman à préparer ton dessert préféré. Eh oui, même à 30 ans je me réjouie de cette petite attention qui n’a pas de prix et qui reste inoubliable. Merci Seigneur pour ces temps de qualité que tu accordes.

20:00 : B I L A N

Je suis reconnaissante à Dieu pour cette journée, souvent, on oublie d’être reconnaissant pour toutes choses, car Dieu ES celui qui nous donne tout et en abondance. Cette année, j’ai décidé d’être encore reconnaissante en tout temps, d’être attentive au besoin des autres et de me réjouir de chaque journée que Dieu m’accordes surtout dans les temps d’épreuve. Parce qu’il n’y a pas une seule épreuve ou Dieu n’a pas prévu la force pour en venir à bout. Nous devons tous intégrer que l’épreuve est le moyen pour atteindre le niveau suivant et l’expérience pour accomplir les œuvres de Dieu.

C o n f i d e n c e : c’est pour cela que j’ai décidé d’appeler cette saison le plan 30A ; 30 pour cette année nouvelle et A,car seul le plan A de Dieu s’accomplira dans ma vie 😉

« Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livres étaient tous inscrits. Les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât. » Psaumes 139.16

Que Dieu vous bénisse ❤ ❤

xoxo

Edelyne

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s