Investis en toi

Un esprit de force

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse ». 1 Timothée 1v7

Coucou la Blogoshère !

Tellement contente de vous retrouver après un mois d’absence. Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un sujet qui touche tout le monde : la procrastination.

La procrastination, c’est le fait de toujours repousser au lendemain des choses importantes, de toujours trouver mieux à faire ou les meilleures excuses pour ne pas entreprendre. Sachez-le tout le monde procrastine plus ou moins, mais parfois pour certain cela peut devenir un handicap dans les tâches du quotidien.

Bien sûr, je ne vais pas vous faire un article sur ce sujet, mais d’aller au-delà. Que cette procrastination peut être cette barrière qui nous empêche d’aller de l’avant, d’aller au niveau supérieur par peur de ne pas être à la hauteur ou de ne pas être en capacité d’accomplir certaines tâches importantes. Ce qui va t’amener à remettre à plus tard ce que tu peux faire aujourd’hui.

Et là ! tu procrastine, et oui !

Il suffit juste l’arrivée d’une nouveauté dans ta vie pour que tu te mets à procrastiner et perdre les bénédictions dans l’ouvrage à accomplir. Moi-même, je me suis laissé croire que je ne pouvais pas écrire d’article en semaine en croyant réellement que ce serait plus facile et que j’aurais plus de temps le week-end.

C’est complètement faux !

Par ce verset, de la lettre à Timothée, nous voyons que notre capacité nous viens de Dieu et non de nous-même. Par l’Esprit, « nous pouvons faire toutes choses au-delà même que tout ce que nous pensons ». Mais il faut que tu saches que pour accomplir les œuvres que Dieu te donne, tu dois Lui faire confiance, te motiver et croire que tu peux le faire.

Un esprit de force

Souvent, quand nous voyons le travail à fournir pour ceux à quoi nous sommes appelés. On regarde d’abord à la difficulté et au temps d’accomplissement au lieu de regarder à la capacité mise entre nos mains par Dieu et aux bienfaits pour notre environnement. Si Dieu nous appelles à faire telles choses et à ce moment-là c’est qu’IL sait que nous sommes à la hauteur parce qu’IL nous a qualifié. Comme L’Éternel l’a dit à Gédéon :

« Va avec cette force que tu as, […] n’est-ce pas moi qui t’envoie ? » Juges 6v14

Avant même que Dieu nous mets à cœur Sa volonté, IL nous a déjà qualifié pour accomplir Sa mission (par la prière, par la Foi, par un travail de restauration personnel et par l’expérience). Dieu ne nous mets pas à cœur des rêves pour nous disqualifier devant les hommes, mais bien pour rendre gloire à Son Saint Nom.

Alors, allons au-devant du plan de Dieu pour nous, revêtons ses armes spirituelles et marchons avec courage et assurance pour accomplir tous qu’IL a décidé de faire à travers nous. Que ce soit dans notre sphère familiale, professionnelle, personnelle, spirituelle, ministérielle, sociale, financière etc… Laissons Dieu œuvrer, travailler dans l’ombre pour nous et toi tous qui te reste à faire c’est de Vivre Pleinement ta Vie.

❤ ❤ ❤

Passer un bon week-end les chéries

xoxo

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s